Nous comprenons que vous avez une entreprise à gérer et que les menaces évoluent rapidement. Rassurez-vous. Nos services complets de prévention et rémédiation face aux atteintes à la confidentialité vous permettent de rester concentré sur ce qui importe le plus pour la croissance de votre entreprise.

  • Protégez-vous contre les atteintes à la confidentialité
  • Mettez en place un plan de réponse efficace
  • Recevez des conseils sur les meilleurs stratégies de réponse aux atteintes à la confidentialité
  • Protégez la réputation de votre entreprise
  • Prévenez les sanctions ou amendes réglementaires

Cliquez ici pour débuter ou continuez la lecture pour davantage d'information.

Vous n'êtes pas client de Aviva Canada ? Vous n'avez pas de mot de passe ou de nom d'utilisateur? . Cliquez ici

Atteintes à la confidentialité 101

Voici certains faits que toute entreprise devrait connaître à propos des atteintes à la confidentialité.

Qu'est-ce qu'une atteinte à la confidentialité?
Une atteinte à la confidentialité se produit lorsqu'une personne ou un groupe non-autorisé accède aux données confidentielles d'une entreprise, telles que des plans stratégiques ou listes de clients incluant des renseignements personnels (RP) ou des renseignement personnels liés à la santé (RPS), pouvant être utilisés ou vendus.

Sensibilisation aux atteintes à la confidentialité
Même les meilleurs mesures de cyber-sécurité ne peuvent vous protéger complètement contre les atteintes à la confidentialité. Les voleurs ont de multiples méthodes d'accès. C'est pourquoi il est important pour les gestionnaires et les employés de savoir comment réduire les risques, identifier les activités douteuses, et comment réagir si une atteinte est soupçonnée.

Méthodes courantes
Les atteintes à la confidentialité peuvent prendre plusieurs formes et évoluent constamment. Les cyber attaques, incluant les intrusions réseaux, les codes utilisateurs volés et le piratage composent la majorité des atteintes à la confidentialité. Les virus informatiques, l'ingénierie sociale et le sabotage sont également fréquents. L'abus de privilèges, la disposition inadéquate de documents ou équipements, et les erreurs humaines sont aussi des facteurs de risque.

Votre entreprise focus sur la préservation des données sensibles ou personnelles? Cliquez ici pour des ressources pouvant vous aider à prévenir les atteintes à la confidentialité.

 

Bienvenue

La ressource pour vous préparer et répondre efficacement à une atteinte à la confidentialité